Recycler de vieux containers en piscine !

Originale et abordable, faites construire votre piscine avec de vieux containers maritimes

Après le recyclage de containers maritimes en maison, parlons également de leur transformation en piscine. Cette autre idée innovante consiste à traiter de vieux containers en les transformant en piscines pas chère.

La société Shipping Container Pool a eu l’idée de commercialiser des piscines faites à partir de containers recyclés. L’intérieur des piscines containers sont en fibre de verre, résistant et ne se détériore pas avec le temps.  La taille d’une piscine varie en fonction des dimensions des containers. Les piscines sont d’ailleurs faciles à nettoyer et disponibles en plusieurs couleurs.

 

Les containers sont assemblés en usine avec un système de filtration complet et une porte de protection pour enfants. Les piscines sont utilisables de suite dès leur réception.

Pourquoi des containers maritimes ?

Puisque c’est durable : le recyclage d’un container maritime en piscine est une technologie de construction hautement durable. Avec un revêtement en fibre de verre, la piscine a une garantie de durée de vie d’environ 25 ans.

 

Via Shipping Container Pools

La société Modpools quant à elle, a eu l’idée de créer, à partir de vieux containers maritimes,  des piscines designs et connectées.

Cette société canadienne a breveté son concept de piscine container chauffée, avec spa intégré. Le système est prévu pour chauffer l’eau jusqu’à 30°, peu importe  la température extérieure.

 

 

Via : modpools.com

Et vous, est-ce que l’expérience vous tente? Faites-le nous savoir !