Philippe Starck : sa première maison est à vendre aux enchères !

La première création architecturale de Philippe Starck baptisée « Le Moult » sera présentée aux enchères en ligne le 08 Juin pour une mise à prix à 2 millions d’euros.

Dessinée par Philippe Starck en 1987 pour son ami Bruno Le Moult, cette maison-sculpture se situe au cœur de l’île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux. La demeure de 350 mètres carrés habitables possède sur sa devanture deux escaliers de chaque côté sur une structure verticale, d’où l’idée de Philippe Starck de la surnommer le “Sphinx à deux faces”.

Son intérieur se distingue par ses pièces aux grands volumes, dont un séjour de 75 m² aux murs bruts, 4 chambres et 5 salles de bain sur trois niveaux.  A l’extérieur, la maison dispose d’un jardin privé d’une surface avoisinant les 150 mètres carrés, d’un ponton donnant directement sur la Seine et ses deux escaliers semblant dessiner les pattes d’un sphinx. Philippe Starck avait également conçu le mobilier de la maison.

Rappelons que Philippe Starck compte parmi les designers les plus réputés de l’Hexagone, reconnu pour ses objets d’intérieur futuristes et ses notables chaises transparentes. Mais il est également à l’origine de plusieurs projets architecturaux, tels que Le Nuage de Montpellier,ou encore le chai du château Les Carmes Haut-Brion à Bordeaux.

Si vous voulez formuler une offre, la vente se déroulera du 8 au 9 juin prochain sur le site Imoxo. Prix de départ ? 2 050 000 euros.

Philippe Starck

Philippe Starck

maison-starck-3-810x546

Philippe Starck

maison-starck-5-810x540

maison-starck-6-810x540

Maison Philippe Starck