Un micro-loft new-yorkais parfaitement agencé

Ce micro-loft dans Manhattan réalisé par les architectes de chez Specht Harpman est le rêve de la plupart des personnes vivant dans les grandes villes.

Comment gagner de l’espace quand on vit dans une grande ville où les loyers sont exorbitants ? Face à cette situation, les citadins préféreraient prendre de petites surfaces et les agencer de façon à optimiser au maximum les mètres carrés.

C’est le cas de ce loft situé à Manhattan. Il n’est pas évident d’agencer un loft 40 mètres carrés pour obtenir les espaces nécessaires à la vie quotidienne, mais les architectes de Specht Harpman ont réussi à relever ce défi avec ce petit appartement new-yorkais situé au sommet d’un immeuble de six étages.

En créant « des plates-formes », ils étaient en mesure de reconstruire les pièces qu’un appartement pourrait avoir besoin, tout en gardant l’espace ouvert et lumineux. Cela a permis de créer les multiples couches de « pièces ». Chaque détail a été maintenu simple pour ne pas submerger les espaces déjà serrés.

micro-loft

La salle de bain se trouve à l’étage inférieur, sous l’escalier.

micro-loft

La petite cuisine/salle à manger est ouverte sur la salle de séjour

micro-loft

Specht-Harpman-Micro-Loft-8-Bed-600x398

Specht-Harpman-Micro-Loft-9-Bed-600x420

Specht-Harpman-Micro-Loft-10-Bed-600x893

Specht-Harpman-Micro-Loft-6-Cabinets-600x398

Specht-Harpman-Micro-Loft-7-Cabinets-600x398