L’architecte Stefano Boeri prévoit une autre «Tour-forêt » pour Lausanne

Avec son projet « Tour-forêt », l’architecte Stephano Boeri remporte le concours d’architectes pour le quartier des Cèdres, à Chavannes-près-Renens

L’architecte milanais Stefano Boeri a été choisi pour construire une tour résidentielle de 117 mètres de haut à Lausanne, Suisse. Le projet a été retenu à l’issue d’un concours sur appel lancé par la commune de Chavannes-près-Renens. Stefano Boeri a déjà signé à Milan une tour végétale, «Bosco Verticale» en 2014, qu’il considère comme un prototype de ce qu’il entend réaliser à Chavannes-près-Renens.

Le projet, qui présente de nombreuses similitudes avec la Tour « Bosco Verticale » à Milan est un immeuble couvert d’arbres, dont des cèdres qui donnent leur nom au site. La tour comportera plus de 100 arbres sur 3000 mètres carrés de verdure. Baptisée la « Tour des Cèdres », les travaux débuteront 2017, avec une date d’achèvement autour de 2020. Le studio de Stefano Boeri basé à Milan développera l’action en collaboration avec le studio Laura Gatti et l’ingénierie de Burohappold.

 Tour-forêt

Tour-forêt

stefano-boeri-architetti-vertical-forest-residential-tower-lausanne-switzerland-designboom-04

stefano-boeri-architetti-vertical-forest-residential-tower-lausanne-switzerland-designboom-01