Koda : la petite maison préfabriquée qui se monte et se démonte en 7 heures

Koda est une petite maison en préfabriqué conçue par Kodasena, une société estonienne. 7 heures suffisent pour la construire.

Koda est une maison nomade conçue pour se monter et se démonter en sept heures, selon ses concepteurs. Elle se présente sous la forme d’un mini-loft cubique de 25 mètres carrés. La maison contient un salon, une cuisine, une chambre en mezzanine ainsi qu’une terrasse aménageable. Les murs en béton sont posés sur une surface qui ne nécessite pas de fondations et la façade principale en verre permet d’admirer le paysage et de laisser entrer la lumière.

k5-810x539

Koda peut également devenir ce que vous voulez : une résidence principale, une résidence secondaire au bord d’un lac, un café cosy, un bureau, un atelier, un studio, ou même une salle de classe. Son intérieur est complètement modulable. Il s’adapte à vos besoins.

koda-kodasema-monter-soi-meme-7-heures-04

k6-810x539

Un concept écologique et multifonction

La maison Koda a été conçue de façon à rendre chaque centimètre d’espace fonctionnel. Même les murs sont ajustables. Par ailleurs, la construction a été pensée pour être totalement rentable d’un point de vue énergétique. Elle est indépendante en énergie et construite avec des matériaux non toxiques. Elle est équipée de panneaux solaires, de quadruple vitrage et d’un système d’éclairage à LED.

Cependant, les concepteurs de la maison encouragent les futurs propriétaires de la maison à s’installer à côté d’un point d’eau, d’une station d’épuration et d’une source d’électricité (même si l’habitacle est conçu pour générer et conserver sa propre énergie pendant une courte période, s’il est installé dans un coin isolé).

koda-kodasema-monter-soi-meme-7-heures-03

koda-kodasema-monter-soi-meme-7-heures-09

k2-810x578

k3-810x578

koda