Créer la salle d’exercices de vos rêves

Une salle de sport chez vous, un rêve accessible

Découvrez nos conseils pour réaliser votre propre salle d’exercices

 

Ne serait-il pas agréable d’être en mesure de ne plus payer l’abonnement de votre salle de sport et de créer votre propre espace d’entraînement chez vous à la place? Beaucoup de gens rêvent de cette idée mais pensent qu’ils n’ont pas l’espace suffisant ou les fonds pour faire de cette idée une réalité!

Contrairement à ce que l’on pense, créer votre propre salle d’exercice n’est plus un luxe et vous ne vous devez pas non plus vivre dans un manoir pour y arriver. Suivez notre guide étape par étape et vous pourriez vous aussi commencer à faire vos exercices chez vous!

  1. Trouver l’espace! Tout d’abord, décidez quelle zone de votre maison est adaptée pour accueillir votre nouveau gymnase. Si vous avez une chambre d’amis ou une véranda que vous n’utilisez pas, c’est l’idéal ! Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser n’importe quelle pièce qui deviendra multifonction comme votre salon ou votre chambre à coucher, il faudra un peu plus de réflexion, mais c’est tout à fait faisable!
  2. Mettez tout en place! 
    • Planifiez soigneusement votre décor pour y installer votre nouvelle zone d’entraînement et les choses qui devront s’y trouver;
    • Cherchez La lumière naturelle en choisissant une pièce lumineuse et aérée!
    • Supprimez les choses qui vous encombrent! Essayez de conserver votre salon spacieux et dégagé, sans que ce soit un désordre total ou qu’il comporte des éléments indésirables qui s’ajouteraient à votre distraction.
    • Les miroirs sont un excellent moyen de créer l’apparence d’une salle de sport, ils peuvent donner l’impression d’une pièce beaucoup plus grande et vous aideront à voir comment vous travaillez. Les miroirs sont également polyvalents de sorte que, lorsque la pièce n’est pas utilisée elle paraisse toujours bien décorée!
  3. Pensez à l’équipement! Une salle de sport n’a pas besoin d’un équipement coûteux pour être agréable. En fait, les meilleurs accessoires de sport sont souvent assez petits et abordables!
    • Hormis dans le cas où vous avez le budget qui correspond, il est préférable de s’en tenir à des éléments comme des rouleaux de mousse qui peuvent être utilisés pour des poses de yoga et de construction musculaire ; une corde à sauter est tout aussi efficace que n’importe quel tapis de course et des haltères simples ainsi que des bandes résistantes serviront à vous tonifier.
    • Vous pouvez vous constituer un stock avec quelques DVD d’entraînement car ils ne prennent pas beaucoup de place et vous permettront de changer vos routines d’entraînement afin de ne jamais vous ennuyer!
  4. Garder votre pièce bien rangée! 
    • Une fois que vous avez tous les éléments nécessaires pour votre salle de sport, essayez de la garder organisée et de tout stocker à un seul endroit. Vous n’aurez ainsi pas à faire d’efforts pour «mettre tout en place» à chaque fois que vous avez besoin de l’utiliser. Quelques boîtes de rangement proprement placées dans un coin de la pièce feront très bien l’affaire.
    • Vous souhaiterez peut-être installer un banc si l’espace au sol est un problème. Si vous utilisez une chambre comme salle d’entraînement, essayez de vous procurer un lit avec espace de rangement en dessous pour stocker vos accessoires d’exercice.

Et c’est tout!

C’est aussi simple que cela. Tout ce dont vous avez besoin maintenant, c’est de vous procurer votre équipement sur move dancewear, et vous pouvez commencer!