Pourquoi une maison passive?

Les maisons passives commencent à bien se positionner dans le secteur de l’immobilier. De plus en plus de gens commencent à voir les avantages à long terme de la construction de nouvelles maisons à partir de ce design écologique. La définition de base d’une maison passive est une maison qui fournit son propre système de ventilation unique. Tout au long de cet article, nous allons plonger plus loin dans les conceptions de logements passifs. Pourquoi ils sont pertinents pour notre société d’aujourd’hui et comment ils peuvent affecter positivement notre environnement que nous essayons tant de sauver.

La maison passive est synonyme d’économie d’argent

maison passive

Les maisons passives sont en mesure de fournir leurs propres systèmes de ventilation à travers de grandes fenêtres et des briques spéciales.  Les briques utilisées pour construire les maisons passives ont des cavités d’air qui contribuent à réguler la température dans la maison. Quand il fait trop froid ou trop chaud à l’extérieur, ces briques aident à réguler la température dans votre maison à la même température que l’air dans leurs cavités. Ces briques uniques offrent un avantage incroyable aux propriétaires. Jamais auparavant, nous n’avons pu vivre avec une température confortable à l’intérieur de nos maisons sans avoir à compter sur un appareil électrique. Cela vous permet d’économiser de l’argent non seulement sur le fonctionnement des appareils traditionnels tels que les climatiseurs et les fours, mais aussi sur l’installation et l’entretien à long terme.

Le concept de la maison passive

maison passive

3

Maison en Bois en Espagne, Dom Arquitectura

L’énergie solaire est également exploitée afin de rendre les habitations passives aussi efficaces que possible. Avant de construire une maison passive, l’emplacement et les coordonnées sont étroitement considérés.

Les concepteurs placent plusieurs grandes fenêtres sur le côté sud de la maison afin que ces fenêtres soient capables d’absorber autant de chaleur du soleil que possible. Le reste des chambres dans la maison et la disposition entière de la maison ont été sélectionnés et correctement placés afin de profiter des avantages de cette chaleur.

Afin de garder cette forme passive d’énergie dans la maison et l’utiliser correctement, les maisons passives doivent être construites avec de bons isolants afin de s’assurer que l’énergie ne se perde à travers les murs.

4

5

Maison énergétique « Energy Box », conçue par l’architecte Pierluigi Bonomo

Comme mentionné ci-dessus la plupart des maisons passives se sont passées des fours traditionnels et unités de chauffage. Cela peut être un problème dans certaines zones qui connaissent des températures extrêmement froides tout au long des mois d’hiver.

Pour résoudre ce problème de manière passive, les gens ont choisi des poêles à bois traditionnels pour chauffer la maison pendant cette période de l’année. Ils ont installé des panneaux solaires sur leur maison pour générer de l’énergie pour chauffer la maison ou transformé en pompes géothermiques .

Lorsque nous prenons le temps de considérer nos options, il est clair qu’il en existe de nombreuses appropriées pouvant fournir les mêmes résultats avec moins d’impact sur l’environnement.

maison passive

La maison Diagon Alley, conçue par l’architecte Erik Lobeck de WorkshopL

Le plus gros problème avec le logement passif aujourd’hui est que les gens pensent qu’il est beaucoup trop cher. Cependant, il faut noter qu’en fait l’argent dépensé pour sa conception est beaucoup moins que l’argent dépensé pour le reste de votre vie, à chauffer et refroidir la maison par des méthodes traditionnelles.

7

8

Pour en savoir davantage sur la maison passive, consultez notre article Qu’est- ce qu’une maison passive ? sur Archionline.