Chambre sous combles : 15 belles idées de déco

Investir les combles pour y créer une chambre est une excellente idée quand on veut rentabiliser le moindre mètre carré de sa maison.

La chambre à coucher sous les toits a un charme très spécial qui confère une atmosphère accueillante et chaleureuse. En plus de se révéler être un gain de place, la chambre sous les combles se veut cocooning car sous les toits, un endroit à part où il fait bon se détendre loin des regards indiscrets. On l’aime avec des poutres pour le charme de l’ancien et avec de grandes fenêtres de toit pour laisser passer la lumière.

Découvrez 15 façons de décorer et d’aménager une jolie chambre sous les combles.

Chambre sous combles

Le bois est à l’honneur pour offrir une ambiance rustique et chaleureuse. La lumière naturelle passe par la grande fenêtre afin de valoriser le lustre et la toile.

Chambre sous combles

Cette chambre est lumineuse et ouverte. La bibliothèque texturée, au-dessus du lit, agit comme une tête de lit et les poufs amènent une dose de couleurs vibrantes.

Une belle chambre entièrement blanche ! En fait le designer, a même peint le plancher blanc au lieu de le laisser naturel afin de mettre l’emphase sur les poutres et les accents de bois.

1

L’avantage de construire au grenier, c’est que vous pouvez laisser-aller votre créativité. Cette chambre possède plusieurs lumières suspendues au-dessus du lit. L’accent fétiche est le mur de vitre séparant la chambre de la salle de bains. Le bain carré apporte une touche moderne.

2

Dans cette chambre, on a voulu miser sur la simplicité. Les grandes fenêtres inclinées invitent l’air et le lit au sol procure un sentiment d’évasion. C’est un coin de paradis pour les introvertis qui aiment s’isoler.

 3
Ici  le mobilier est minimaliste pour capter l’attention vers le mur de bois sculptural.
4
La poutre illuminée éclaire toute la pièce. Le lit est maintenu bas au sol et seuls des boites et paniers servent de chevet ou rangement.
5
Le ciel bleu est mis en évidence dans ce grenier. La chambre dispose de grandes fenêtres et haut plafond. Un endroit qui ravira surement le célibataire grâce à ces touches plutôt masculines !
6
En revanche, cette chambre-ci reflète une pièce plutôt féminine avec des tons de fuchsia et violet. D’ailleurs, ces deux couleurs sont utilisées uniquement sur les étagères, sur la tête de lit, et la literie.
7
La fenêtre angulaire produit toute la lumière nécessaire et les contours blancs du mobilier ajoutent un contraste lumineux.
8
Bien que ce soit au grenier, il y a des escaliers qui mènent à un autre espace dans la maison… vers le haut ! La poutre en forme de Y ajoute une dimension intéressante.
9
Voici un grenier très stylé ! Les luminaires suspendus, la peinture à deux tons et les accessoires colorés arborent un décor actualisé.
10
Une chambre lumineuse et gaie ! Les stores correspondent aux mêmes nuances que le mobilier et apportent une plus grande intimité.
11

On termine en beauté avec un grenier dont la conception est faite de formes intéressantes. Dans cette pièce, le designer a embrassé la forme du plafond en construisant deux lits jumeaux et un siège de fenêtre.

Est-ce que ces idées déco vous ont inspirées ? Si vous aussi vous souhaitez aménager les combles de votre maison pour en faire une belle chambre, rapprochez-vous des professionnels !

Demandez un devis gratuit ici

Source : http://www.home-designing.com/

Pour plus de conseils rénovation et décoration, c’est par ici.